L’étude réalisée par l’AVERE France, en relation avec le ministère de la transition écologique, a révélé dans son dernier baromètre national des infrastructures de recharges ouvertes au public, une grande augmentation du nombre de bornes publiques disponibles en France.
Ainsi, l’étude a révélé que les conducteurs de voitures et véhicules 100% électriques, peuvent compter sur 57 732 points de recharges publics en date du 31 Mars 2022, et ce nombre ne fait qu’augmenter !
L’étude réalisée sur la base de données GIREVE montre donc un taux d’évolution de 54% sur une année. Ce taux impressionnant est cependant logique quand on considère que la vente des voitures électriques et électrifiées ne fait qu’augmenter (rien qu’en 2021 le nombre de ventes des voitures électriques et électrifiées ont surpassé le nombre de ventes des voitures diesel)
Selon l’AVERE France, pas moins de 862 455 voitures électriques (tout électriques et hybrides rechargeables) circulent actuellement sur le territoire français, soit 15 voitures électrifiées pour une borne (12 à 10 véhicules en ne comptant que les voitures 100% électriques)
Ces chiffres nous montrent l’ambition de plus en plus grande des constructeurs de se rendre accessible aux conducteurs. Les opérateurs s’activent pour développer les différents réseaux, notamment sur les axes autoroutiers, les véhicules électrifiés étant de plus en plus taillés pour les longs trajets.
Pensez à covoiturer. #SeDéplacerMoinsPolluer