Kia conclut un partenariat avec la start-up « Encore » de la Deutsche Bahn.
Le but est de créer des systèmes de stockage d’énergie de seconde vie à partir des batteries usagées de vos véhicules électriques Kia et ainsi de les recycler.
Aujourd’hui, c’est le campus EUREF de Berlin qui bénéficie de ce système. Ce dernier fait partie d’un réseau électrique complexe dans lequel plusieurs sources d’énergies, consommateurs et systèmes de stockage sont interconnectés. Le but est de réduire la dépendance vis-à-vis du réseau public grâce à des flux d’énergie prévisibles, tout en augmentant la part d’utilisation des énergies renouvelables sur le campus.
Quels sont les avantages de ce système ?
– Augmenter le degré d’autosuffisance et la viabilité économique des énergies renouvelables en soutenant la production d’électricité des panneaux solaires et des éoliennes.
– Lors de pics d’électricité, il est possible d’utiliser l’énergie de ses batteries plutôt que d’utiliser le réseau d’énergie public, permettant de faire des économies sur les factures.
– En cas de coupure d’électricité, ces systèmes d’électricités permettent de faire office de relais.
– Cela peut aussi stabiliser le réseau quand il y a trop ou pas assez d’électricité.
– Éviter la surcharge du réseau électrique lors de la recharge de plusieurs véhicules à la fois.
KIA se porte donc garant des batteries même au-delà de leur cycle de vie ! La marque s’inscrit dans une véritable démarche de développement durable, d’innovation et de disruption en prenant en compte les processus de fin de vie et la régénération des ressources.
Pensez à covoiturer #SeDeplacerMoinsPolluer.
edenautocharge.com