Le nouveau Nissan ARIYA, Crossover coupé 100% électrique, est un petit bijou de technologie en ce qui concerne son moteur et son fonctionnement, premier modèle Nissan à recevoir la technologie-4ORCE, cette dernière est une innovation majeure en ce qui concerne la conduite électrique.
Le moteur-4ORCE comporte un système de transmission intégrale composé de deux moteurs électriques apportant plus de couple, ainsi, ce nouveau véhicule innovant accumule 600 Nm de couple, lui permettant d’atteindre les 100km/h en seulement 5.7 secondes.
De plus, ce moteur apporte plus de stabilité, de contrôle et de maniabilité au véhicule, et ce, sur toutes les surfaces. Les ingénieurs de chez Nissan ont alors créé le système de contrôle de puissance et de freinage le plus avancé du constructeur.
Le constructeur a pu prouver ses dires, en démontrant en direct au siège mondial de Nissan à Yokohama, grâce à une voiture radiocommandée à quelle point cette nouvelle technologie permet de conserver stabilité et contrôle en toutes circonstances. L’exercice a été complété sur un tracé en forme de 8 très exigeant avec différents revêtements.
Nous pouvons affirmer que le moteur e-4ORCE apporte un confort de roulage inégalé à tous les occupants du véhicule, offrant une sérénité totale au conducteur. Par exemple, sur une route enneigée, l’ARIYA a su suivre sa trajectoire de façon fidèle grâce à la gestion coordonnée des moteurs avant et arrières et du système de freinage, ce genre de comportement rassurant dans une telle situation rend ainsi la conduite plus plaisante pour chacun.
Au quotidien, prenez les transports en commun. #SeDéplacerMoinsPolluer